Notre foi

 1. Dieu :
Nous croyons qu’il y a un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

2. La Bible :
Nous croyons que l’Ancien et le Nouveau Testament sont inspirés par Dieu et que la Bible est notre autorité suprême.

3. L’Homme, sa Chute et ses Conséquences :
Nous croyons que Dieu a créé l’homme à son image, sans péché et libre. Par sa désobéissance à Dieu il est tombé sous la domination du mal et encourt le jugement de Dieu. Il est incapable de se sauver lui-même par ses œuvres ou ses efforts.

4. Jésus-Christ :
Nous croyons qu’il est le Fils unique de Dieu de toute éternité et le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il est véritablement Dieu, véritablement homme, conçu par le Saint-Esprit et né de la vierge Marie. Il s’est livré à la mort sur la croix pour nos péchés et il a été ressuscité par Dieu pour notre justification.

5. La Salut :
Nous croyons que Dieu appelle l’homme à se repentir de son péché, à se tourner vers Dieu et à accepter, par la foi, Jésus-Christ comme Son Sauveur et Seigneur. Il reçoit ainsi, par la seule grâce de Dieu, le pardon des péchés et la vie éternelle.

6. Le Saint- Esprit :
Nous croyons qu’après son ascension au ciel, le Christ a envoyé l’Esprit Saint de Dieu à tous ceux qui croient en Lui : Il habite en eux et les rend capable de vivre une nouvelle vie selon les enseignements du Christ. Il se manifeste par son fruit et par ses dons pour accomplir la mission donnée par Jésus.

7. L’Eglise :
Nous croyons que l’Eglise universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de toutes races, de tous les pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef, Jésus-Christ, par l’œuvre du Saint-Esprit. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales.

8.  Le Baptême :
Nous croyons que le baptême est un témoignage public de notre appartenance à Christ et un signe de l’ensevelissement et de la résurrection avec Jésus-Christ, pour vivre en Lui une vie nouvelle. Il ne s’agit pas d’un sacrement conférant le salut.

9. La Sainte-Cène :
Nous croyons que la Sainte Cène est instituée par notre Seigneur Jésus-Christ, pour être observée dans l’église jusqu’à son retour. Les chrétiens prennent du pain et du vin, symboles du corps et du sang de notre Sauveur Jésus, en sa mémoire, professant ainsi former un même corps avec Christ, et être unis les uns aux autres dans un même Esprit.

10. Satan:
Nous croyons en l’existence d’êtres spirituels créés par Dieu. Ce sont les anges qui le servent avec dévotion. Cependant, les démons avec Satan à leur tête, sont des anges qui se sont révoltés contre Dieu. Ils sont donc des ennemis de Dieu et de l’homme, initiateurs du mal, mais jugés et vaincus par la mort et la résurrection du Christ.

11. Le Retour de Christ et le Jugement :
Nous croyons, conformément à la déclaration de l’Ecriture, que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est monté au ciel où il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, et qu’il reviendra pour juger les vivants et les morts.

5 commentaires

    • Que la grâce de Dieu vs accompagne dans la mission à Tunis et en Tunisie

  1. De passage à Tunis, j’aurais aimée fréquenter votre Eglise parce que j’ai la même foi que vous. contact 52 41 34 97

  2. je crois en Dieu le pere tout puissant createur du ciel et de la terre
    je crois en Jesus-Christ son fils unique notre sauveur il a ete concu du saint esprit il est ne de la vierge marie
    il a souffert sous pon pilat il a ete crucifie il est mort il a ete enseveli il est descendu aux enfers
    le troisieme jour il est ressucite il est monte au ciel i
    l siege a la droite de Dieu le pere tout puissant il reviendra de la pour juger les vivants et les morts
    je crois en l esprit saint, la sainte eglise universelle la communion des saints la remission des peches la ressurection de la chere et la vie eternelle.
    ceci c est ma confession de foi.je peux constater que c est la meme chose mais dire d ujne autre facon si je ne me trompe.
    j aimerais savoir si vous prononcez votre foi lors d un culte ou bien?

  3. Je suis de passage en Tunisie, mariée à un musulman.
    Je suis baptisée (par immersion) depuis septembre 2019. Ma sensibilité est très proche des églises messianiques qui confessent outre leur appartenance à Jésus Christ (qui est le moteur de l’Eglise) mais aussi des liens très forts avec leur attachement à la racine juive. Car, n’oublions pas que Jésus a toujours été juif et que les apôtres étaient tous des juifs. Même celui que l’on surnomme Paul (Saül) n’a jamais renié son pharisianisme.
    je suis pour la reconnaissance à cette attachement. « Il n’y a plus ni juif ni grec » mais « le salut vient des juifs », comme nous l’enseigne Paul.
    Merci d’exister en tant qu’église représentative de notre mission à tous. Bonne chance car en terre d’islam il est sans doute très compliqué de vivre une autre foi.
    D’ailleurs, est-il possible de se mettre en relation avec des soeurs pour partager la foi chrétienne ? Je suis très loin de toute ville où vous avez vos églises locales.
    J’espère avoir une réponse. Merci beaucoup.

Les commentaires sont fermés.